Alternatives au maintien à domicile

Vous avez choisi de vous occuper de votre proche à domicile et vous êtes décidé-e à tenir cette promesse. Cependant, avec le temps, l'état de santé de votre proche s'est aggravé.Le temps investi pour la prise en charge a drastiquement augmenté et vous pousse à vos limites. Il est possible que les circonstances du maintien à domicile deviennent de plus en plus difficile. Dans ces cas-là, il est judicieux de réfléchir à des alternatives, car si vous arrivez au bout de vos forces ou si vous tombez vous-même malade, vous ne pourrez plus aider personne, surtout plus votre proche dépendant-e.Si vous avez le sentiment que cela ne va plus, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Peut-être qu'une prise en charge stationnaire est une solution à envisager afin que la personne dépendante puisse continuer à être accompagnée de manière optimale ?

Dans le canton de Fribourg, il existe différentes alternatives au maintien à domicile comme les établissements pour personnes âgées, les institutions spécialisées ou encore des appartements protégés. N'hésitez pas à aller en visiter plusieurs et à poser des questions afin de trouver la solution la plus acceptable pour votre proche et vous-même.

Associationfribourgeoise des institutions pour personnes âgées (AFIPA)

Rte St-Nicolas-de-Flüe 2
1700 Fribourg
T 026 915 03 43
office@afipa-vfa.ch
www.afipa-vfa.ch

Une liste des institutions pour personnes âgées
du canton de Fribourg accompagnée d'une brève description se trouve sur le site internet
Association fribourgeoise des institutionsspécialisées (INFRI)
Av. Jean-Paul II 9
1752 Villars-s-Glâne
T 026 424 76 24
info@infri.ch
www.infri.ch
Une liste des institutions spécialisées du canton de Fribourg se trouve sur le site internet.
 

Remarques

Il manque une offre importante? Les informations sont fausses ou incomplètes? N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques. Merci beaucoup!

 

Contact

Proches aidants Fribourg (PA-F)
1700 Fribourg

info@pa-f.ch

PERMANENCE TELEPHONIQUE

076 675 78 23

(fr & de)

 

Compte postal

89-757596-3

IBAN
CH65 0900 0000 8975 7596 3

 

Nos partenaires

Nous remercions nos partenaires pour leur précieux soutien.