Conférence 01.07.21 : « Accompagner une personne atteinte d’un trouble de la mémoire : le vécu des proches durant la première vague de COVID-19 ».

11 juin 2021
Image Conférence 01.07.21 : « Accompagner une personne atteinte d’un trouble de la mémoire : le vécu des proches durant la première vague de COVID-19 ».

Pour tirer ensemble les leçons de la période difficile traversée, l'association Proches Aidants Fribourg a le plaisir de vous inviter à une conférence bilingue en ligne, jeudi 1er juillet 2021, de 16h à 17h30 :

« Accompagner une personne atteinte d’un trouble de la mémoire : le vécu des proches durant la première vague de COVID-19 ».

À cette occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir Pia Coppex et Marie-Thérèse Albrecht-Grichting, du secrétariat général de l’association Alzheimer Valais Wallis. Elles nous présenteront les résultats de leur étude menée en juillet 2020 auprès de 69 proches aidant-e-s francophones et germanophones valaisan-ne-s, au sortir de la première vague pandémique de COVID-19.

Elles témoigneront de l’expérience des proches aidant-e-s, relevant notamment le sentiment d’isolement ou encore l’impuissance vécue durant cette situation sanitaire exceptionnelle. Ces spécialistes nous exposerons également les enseignements à tirer afin d’éviter les situations d’épuisement physique et émotionnel des proches aidant-e-s dans des périodes similaires de crise.

Nous remercions les personnes intéressées de s’inscrire par email à info@pa-f.ch (merci de nous indiquer votre nom et prénom). Le lien pour participer à la conférence en ligne vous sera envoyé par email quelques jours avant la conférence.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous retrouver toutes et tous, que vous soyez proche aidant-e, personne aidée, professionnel-le, bénévole du réseau socio-sanitaire, ou simplement intéressé-e à ce thème.


Flyer



pa-f a besoin de votre soutien

 

Vous êtes ou avez été vous-même proche aidant-e ? La question des proches aidant-e-s et la défense de leurs intérêts vous touchent et vous concernent ?

Vous pouvez nous soutenir en devenant membre, en vous engageant ou en nous faisant un don.

En savoir plus