Moyens auxiliaires

Sous certaines conditions, différents moyens auxiliaires peuvent être financés par l'AVS ou l'AI.


Conditions d'octroi:

Les personnes assurées à l'AI ont droit aux moyens auxiliaires dont ils ont besoin pour pouvoir vivre quotidiennement de la manière la plus autonome et indépendante possible. Informez-vous des conditions et de la démarche auprès de l'assurance invalidité. Si un moyen auxiliaire ou une indemnité vous est octroyé par l'AI, vous pourrez continuer à le recevoir, si vous continuez à remplir les conditions, une fois que vous serez bénéficiaire de l'AVS.

Les bénéficiaires d'une rente AVS ou de prestations complémentaires, qui ne sont liées à aucune prestation de l'AI, reçoivent de l'AVS 75% du coût net pour les moyens auxiliaires suivants: perruques, lunettes-loupes, appareils orthophoniques après opération du larynx, épithèses faciales, chaussures orthopédiques sur mesures et chaussures orthopédiques de série, fauteuils roulants sans moteur. Un montant forfaitaire est versé pour un appareil auditif pour une oreille.


Renseignements et demande:

Vous recevrez des informations complémentaires auprès de la caisse de compensation du canton de Fribourg ou auprès de l'office AI du canton de Fribourg.


Caisse de compensation du canton de Fribourg
Impasse de la Colline 1
Case postale 176
1762 Givisiez
T 026 305 52 52 (lu - ve de 08.00 à 11.30 et de 14.00 à 16.30)
ecasfr@fr.ch
www.caisseavsfr.ch


Office AI du canton de Fribourg
Rte du Mont Carmel 5
1762 Givisiez
T 026 305 52 37
info@aifr.ch
www.aifr.ch


 

pa-f a besoin de votre soutien

 

Vous êtes ou avez été vous-même proche aidant-e ? La question des proches aidant-e-s et la défense de leurs intérêts vous touchent et vous concernent ?

Vous pouvez nous soutenir en devenant membre, en vous engageant ou en nous faisant un don.

En savoir plus